Bacopa Monnieri, Centella Asiatica, Concentration, Mémoire, Santé

L’enseignement à distance et les troubles de l’attention

Centella asiatica,panacées,traditions orientales,santé,beauté,Ayurvédique,Sushruta Samhita,plante médicinale,mémoire,Chang-Li Yun,propriétés cicatrisantes,vascularisation,performances cérébrales,homéostasie,glucides,Gotu kola,Asiaticoside,Madecassoside,Acide asiatique,madécassique,BACOPA MONNIERI,cerveau,adaptogène,nootropique,naturel,cognitives,concentration,Brahmi,BIENFAITS,STAY FOCUS,ingrédients,scientifiques,centesia

La pandémie de Covid-19 a eu pour effet de généraliser l’enseignement à distance. Ces nouvelles modalités d’apprentissage ont durablement bouleversé les universités. Les étudiants sont particulièrement affectés par ces changements qui engendrent d’importants troubles de l’attention.

La concentration mise à rude épreuve par l’enseignement à distance

Centella asiatica,panacées,traditions orientales,santé,beauté,Ayurvédique,Sushruta Samhita,plante médicinale,mémoire,Chang-Li Yun,propriétés cicatrisantes,vascularisation,performances cérébrales,homéostasie,glucides,Gotu kola,Asiaticoside,Madecassoside,Acide asiatique,madécassique,BACOPA MONNIERI,cerveau,adaptogène,nootropique,naturel,cognitives,concentration,Brahmi,BIENFAITS,STAY FOCUS,ingrédients,scientifiques,centesia41,4 % des étudiants interrogés dans le cadre d’une enquête menée en 2020 disaient ne pas réussir à se concentrer plus d’une heure pendant leurs cours dispensés en visioconférence. Cette étude, effectuée dans le cadre du projet de recherche OUF (Observatoire des Usages numériques dans l’activité enseignante à distance à des fins de Formation), et dont le rapport détaillé est disponible en ligne, a également révélé que les étudiants souffrent d’une forte sensation d’isolement et de difficultés à s’organiser depuis le début de la pandémie.

Les chercheurs indiquent aussi que seulement 5,5 % des étudiants disent pouvoir suivre un cours de 3 heures via écran interposé. Pour la majorité d’entre eux, l’enseignement à distance est subi et les répercussions sur leur bien-être et leur efficacité sont significatives. Beaucoup d’étudiants se sentent désormais démunis face à l’augmentation de leur charge de travail personnel. Ces constatations sont inquiétantes car l’enseignement en visioconférence n’est pas près de disparaître. Désormais, beaucoup d’établissements proposent un enseignement hybride, mêlant ainsi le distanciel et le présentiel.

L’allongement du temps de travail derrière les écrans est un nouveau défi pour une majorité d’étudiants qui voient leur concentration mise à ruse épreuve. Les effets sur la santé d’un usage abusif des écrans sont connus : fatigue visuelle, troubles du sommeil, diminution de l’attention et fatigue chronique. Heureusement, il existe des façons simples et naturelles de booster sa concentration et stimuler son intellect.

La solution naturelle pour lutter contre les troubles de l’attention

Centella asiatica,panacées,traditions orientales,santé,beauté,Ayurvédique,Sushruta Samhita,plante médicinale,mémoire,Chang-Li Yun,propriétés cicatrisantes,vascularisation,performances cérébrales,homéostasie,glucides,Gotu kola,Asiaticoside,Madecassoside,Acide asiatique,madécassique,BACOPA MONNIERI,cerveau,adaptogène,nootropique,naturel,cognitives,concentration,Brahmi,BIENFAITS,STAY FOCUS,ingrédients,scientifiques,centesiaIl va de soi qu’une bonne hygiène de vie est indispensable pour rester en pleine forme intellectuelle. Une alimentation équilibrée, une activité sportive régulière et des heures quotidiennes loin des écrans font partie des choses à mettre en place pour retrouver sa vitalité et sa vivacité d’esprit. Mais la nature possède également des solutions pour donner un petit coup de peps à son cerveau.

La Centella asiatica est un véritable trésor de la nature. Surnommée « le miracle des élixirs », cette plante, reconnue pour améliorer la mémoire et les performances intellectuelles, est utilisée dans la médecine chinoise et ayurvédique depuis des siècles. Le bacopa monnieri est une autre plante vénérée par les médecins ayurvédiques et utilisée pour stimuler le cerveau et favoriser l’attention et l’apprentissage. Centesia by Nature a réuni ces deux merveilles dans Stay Focus, un produit innovant et naturel, respectueux de l’environnement et de l’être humain. En alliant les bienfaits des plantes à l’efficacité de la caféine et des vitamines B9, B6 et B12, Stay Focus est une réponse saine et naturelle aux troubles de l’attention dont souffrent les étudiants.

L’évolution de l’enseignement universitaire et la profusion des écrans augmentent la fatigue intellectuelle des étudiants. Pour y remédier, Centesia by Nature propose une solution naturelle et efficace, idéale pour rebooster son cerveau et reprendre plaisir à étudier.

Izold GUEGAN